La résidence étudiante une nécessité
Chaque année le nombre d’étudiant est en augmentation et le besoin en logement étudiant se fait sentir de manière importante à chaque rentrée.
Les familles se tournent de plus en plus vers le secteur privé et les agences immobilières pour loger leurs étudiants, les logements du secteur publics ne suffisent pas à répondre à la demande existante.
Selon le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, les effectifs étudiants 2018/2019 ont progressé de 2,1% par rapport à l'année précédente.
Le nombre d'étudiants inscrits en enseignement supérieur atteint désormais 2,7 millions.
Dans le même temps, la capacité d'accueil des étudiants en France est inférieure à 400 000 logements...
Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a rappelé par ailleurs qu'un plan gouvernemental prévoit la construction de 60 000 logements étudiants de type CROUS (public) d'ici 2022. Les syndicats étudiants estiment quant à eux qu'il faudrait 100 000 logements supplémentaires !
L’investissement en Résidence étudiante gérée vous proposera une solution pour des revenus pérennes et sécurisés
ODB Immobilier vous proposera en neuf ou en second marché des produits répondant à des critères bien précis :
STATUT LMNP : Une fiscalité optimisée
Les revenus issus d’une location meublée sont imposés dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et la fiscalité permet d’obtenir le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) aux personnes qui pratiquent la location meublée.
Ce statut et une déclaration de ces revenus au régime des bénéfices réels permet de bénéficier du dispositif de l’amortissement qui permet une non imposition des revenus pendant les premières années de l’investissement.
Les Service de ODB Immobilier effectueront pour vous des simulation d’investissement adaptées à votre situation.